Notre coup de coeur en COTEAUX DU LAYON... C'est tellement bon que nous préférons laisser les autres en parler à notre place :
LA RVF : Idéaliste pour certains, trublion pour d'autres, Patrick Baudouin ne laisse aucun amoureux de vins angevins indifférent. Ardent défenseur de grand liquoreux...
Notre coup de coeur en COTEAUX DU LAYON... C'est tellement bon que nous préférons laisser les autres en parler à notre place :
LA RVF : Idéaliste pour certains, trublion pour d'autres, Patrick Baudouin ne laisse aucun amoureux de vins angevins indifférent. Ardent défenseur de grand liquoreux naturels dans les années 1990, dans la mouvance de Jo Pithon et Philippe Delesvaux, cet ancien libraire parisien revenu sur les terres de ces aïeux oriente sa production vers davantage de blancs secs à partir de 2001. Patrick Baudouin pratique une viticulture biologique sans dogmatisme et préfère agir en agroécologie pour favoriser la biodiversité autour de ses vignes..."
Guide Bettane & Dessauve : "Patrick Baudouin, la soixantaine énergique, a été, avec quelques autres hussards angevins, de toutes les batailles pour imposer la production de chenins liquoreux naturels en Layon à la fin du XXe siècle. Le domaine a été crée par ses arrières-grands-parents, Louis et Maria Juby, en 1920. De son côté, Patric Baudouin arrive en 1990. Cet ancien libraire parisien, revenu sur la terre angevine de ses aïeux au début des années 1990, a connu bien des vicissitudes. En 2008, année faste, il a crée une maison de négoce pour vinifier des raisins de Savennières, s'est assuré la collaboration du groupe Union Harmonie Mutualité pour favoriser son développement et, enfin, il s'est lié avec un organisme chargé de l'insertion des personnes handicapées. Un vigneron responsable donc. Son domaine couvre 13 hectares de vignes dans l'Anjou noir. Les appellations produites sont nombreuses, avec du , du Quarts-de-Chaume, de l'Anjou rouge et blanc et les vins du Layon. Dans ce domaine, Patrick Baudouin place l'agriculture biologique au cœur de ses démarches, pour apporter les plus belles récoltes possibles à la cave. L'idée générale est d'ailleurs de proposer des vins de terroir qui parlent de leur lieu de naissance."
Newsletter