FONDRECHE ROUGE COTES DU VENTOUX DIVERGENTE 2015 MAGNUM

FONDRECHE
ROUGE
COTES DU VENTOUX
2015
MAGNUM 1.5 L

Stock : 1

Attention : dernières pièces disponibles !

81,50 €

Casks

Le domaineFONDRECHE

Le vignoble de 38 hectares est composé de trois sites répartis sur trois communes, Mazan, Mormoiron et Saint Pierre de Vassols.

Une grande parcelle de 28 hectares autour du domaine de cailloutis argilo-calcaire produit essentiellement des vins rouges. Terroir historique du domaine, cette unité bénéficie d’une situation géographique bien particulière.
Située sur un plateau, le sol est  filtrant en cas de pluie mais retient l’eau entre cinq à dix mètres d’où le nom de Fondrèche en provençal, « la fontaine érigée, dressée ». La vigne ne soufre pas de stress hydrique mais ne peut avoir de l’eau en excés.
Des courants d’air et des amplitudes thermiques fortes caractérisent aussi ce lieu lui permettant d’obtenir des maturités complètent tout en gardant de la fraicheur dans les vins.

Deux autres îlots de 10 hectares complètent la propriété sur des sables et des limons pour la production des blancs et du rosé. Ces sols et leurs expositions nous permettent de produire des vins sur la finesse, la fraicheur avec des degrés alcooliques  modérés.

Terroirs tardifs pour la vallée du rhône, précoces  pour les ventoux, les raisins y mûrissent sans perdre leur acidité.
Si certains terroirs de la vallée du rhône sud sont capables de fournir des vins profonds dotés d’une trame minérale, Fondrèche en fait partie !

La totalité de notre vignoble est travaillé de façon naturelle avec pour objectif de créer une harmonie entre la vigne, le sol et son environnement direct.

Aucun désherbant chimique n’est utilisé. Le travail du sol est  mécanique. Mieux enracinée, la vigne renforce ses défenses naturelles et s’affranchie des aléas climatiques.

 

Newsletter

Newsletter

Inscrivez-vous et profitez de nos offres...