FOSSE SECHE
FOSSE SECHE

Les moines bénédictins furent les premiers à planter de la vigne à Fosse-Sèche, il y a au moins 800 ans.

Restée propriété de l’Eglise pendant plusieurs siècles, la seigneurie de Fosse-Sèche appartenait au prieuré Saint Pierre de Montreuil-Bellay et faisait partie de la paroisse de Saint Hilaire de Rillé (aujourd’hui Vaudelnay) au XVème siècle. D’anciens tunnels, aujourd’hui effondrés, reliaient Fosse-Sèche au prieuré. Ils s’étendaient sur plus ou moins 5 kilomètres.

Plusieurs siècles d’habitation ont laissé sur le domaine des témoignages de différentes époques. On retrouve aujourd’hui des cuves à vin du Moyen-Âge (parmi les plus anciennes cuves maçonnées de France), un mur du château du XVIème siècle, un four banal, ainsi qu’une chapelle et un pigeonnier de la même époque.

C’est également à Fosse-Sèche qu’en 1905 Monsieur Paul Taveau, vigneron, tente une nouvelle expérience de vinification. De cette expérience naîtra le fameux Cabernet d’Anjou. On lui décerna notamment deux diplômes de Grand Prix lors des Expositions Universelles de Liège (1905) et de Bruxelles (1910).

Vous souhaitez faire un achat de vin FOSSE SECHE en ligne ? Découvrez les saveurs inédites du vin FOSSE SECHE proposé par nos spécialistes ! Trésors des vignes, votre caviste en ligne vous propose une selection des meilleurs vins et de cuvées originales, pour régaler les papilles de tous les amateurs de vin, professionnels, connaisseurs ou néophytes. Votre cave en ligne, vous propose le vin FOSSE SECHE, pour un voyage garanti vers des saveurs inédites.

Newsletter

Newsletter

Inscrivez-vous et profitez de nos offres...