LAPIERRE
LAPIERRE

DOMAINE MARCEL LAPIERRE - MORGON & BEAUJOLAIS

Voilà le nom emblématique de ce grand terroir du gamay... Marcel Lapierre était certainement, avec Yvon Métras et Jean Foillard, un des meilleurs pionniers et ambassadeurs de ce joli coin du vignoble français. Il a su démontrer que le Gamay était un cépage non...

DOMAINE MARCEL LAPIERRE - MORGON & BEAUJOLAIS

Voilà le nom emblématique de ce grand terroir du gamay... Marcel Lapierre était certainement, avec Yvon Métras et Jean Foillard, un des meilleurs pionniers et ambassadeurs de ce joli coin du vignoble français. Il a su démontrer que le Gamay était un cépage non seulement admirable et donnant des vins juteux et gourmands sur leur jeunesse, mais qu'il pouvait aussi produire des vins de grande garde qui pouvaient rivaliser en profondeur et en classe avec leurs cousins bourguignons plus au Nord. Aujourd'hui ses enfants Matthieu et Camille perpétuent avec brio cet héritage si précieux !

La RVF 1*/3 : Le vin est élevé sans soufre en moyenne neuf mois, en fûts de trois à treize ans, ainsi que dans de vénérables foudres. Le domaine est entré dans une ère permettant de produire des vins “natures” avec régularité, sans débordé.

Bettane + Dessauve 2*/5 : Mathieu et Camille Lapierre continuent l’œuvre bâtie par son père Marcel, trop tôt disparu. Dans les années 1980, sous l’impulsion de Jules Chauvet, Marcel avait décidé de vinifier sans soufre ni levures de culture et de cultiver ses vignes en biodynamie. Ancien chef cuisinier, Mathieu Lapierre continue son œuvre, animé par la précision et la rigueur.

Détails
2 Vins
Newsletter

Newsletter

Inscrivez-vous et profitez de nos offres...