COMTE DE VOGUE MUSIGNY GRAND CRU 2017

COMTE DE VOGUE
ROUGE
AOP MUSIGNY GRAND CRU
2017
BOUTEILLE 0.75 L
13% vol

Indisponible

575,00 €

Casks

Le domaineCOMTE DE VOGUE

DOMAINE COMTE DE VOGUE - CHAMBOLLE MUSIGNY

Le domaine COMTE DE VOGUE est l'une des plus ancienne propriété de Bourgogne, elle date en effet de 1766 et reste un domaine familial depuis lors !

Mais c'est surtout un des domaines phares de l'appellation Chambolle-Musigny, où il exploite 12 ha de parcelles magnifiques. Sans compter les 7 ha en Musigny Grand Cru qui en font le plus gros propriétaire de cette appellation.

En bref, le patrimoine des vignes est tout simplement exceptionnel, tout autant que la qualité de ses vins qui s'arrachent dans le monde entier !

La RVF 2*/3 : Les vins de cette propriété ont toujours été cités en exemple, à la fois pour leur régularité, leur raffinement et leur longévité. Ils donnent une lecture très épurée du terroir, avec un fruit d’une grande netteté, des vins tout en délicatesse et en nuances, jamais démonstratifs. Leur beauté froide est aussi le reflet de la vision que François Millet, qui vinifie depuis 1985 au domaine, s'est forgé de ces terroirs d'exception. Nous sommes sensibles à ses choix avisés, à l'élégance innée qu'il sait imprimer à ces vins hors des modes.

Bettane + Dessauve 4*/5 : Ce domaine emblématique possède 7,2 hectares du Musigny, soit les deux tiers du grand cru dont en monopole la parcelle de 4,2 hectares du secteur des Petits-Musignys. Sans oublier une sérieuse dotation en Bonnes-Mares, Chambolle village et premiers crus dont les fameuses Amoureuses. Il appartient aux deux sœurs de Ladoucette, les petites filles de Georges de Vogüé. Le vignoble est conduit dans une démarche de type bio mais non certifiée par François Millet, œnologue et chef de cave depuis 1985 et qui recherche des fermentations malolactiques tardives pour garder de l’énergie aux vins. À l’exception du bonnes-mares, il préfère les remontages aux pigeages sur les vins de Chambolle-Musigny pour garder leur délicatesse native. Sa lecture ne manque pas de poésie, au sens noble du terme. 20 % environ des musignys, issus de jeunes vignes, comprenez moins de 25 ans, sont déclassés en premier cru.

Newsletter

Newsletter

Inscrivez-vous et profitez de nos offres...