POULVAREL ROUGE COSTIERES DE NIMES PERROTTES 2017

POULVAREL
ROUGE
AOP COSTIERES DE NIMES
2017
BOUTEILLE 0.75 L
14.5% vol

Domaine de Poulvarel AOP Costières de Nîmes Les Perrottes rouge 2017
· 65 % Grenache · 30 % Syrah · 5 % Carignan
Robe rouge cerise, intense avec de beaux reflets.
Nez complexe avec des notes de fruits noirs, de cacao et de touches minérales et épicés.
En bouche, on aime l’expression et l’équilibre parfait de ce vin. La finale est très aromatique et longue avec des arômes de fruits noirs et d’épices.

Les Perrottes est aussi une cuvée qui vieillit très bien ! Conseil de caviste, oubliez-en une paire au fond de la cave et ouvrez-les dans 6 ou 7 ans... Vous verrez que ce vin n'a rien à envier aux grandes appellations du Rhône Sud !

Plus de détails

Stock : 29

11,67 €

Casks

Le domainePOULVAREL

DOMAINE DE POULVAREL

Il est impossible de dissocier le Domaine de Poulvarel d’Elisabeth et Pascal Glas. Et pour cause, en 2004, alors que Pascal travaille dans des domaines viticoles depuis 25 ans, ils décident de créer leur cave particulière sur les terres familiales.

Ce qui pouvait paraître comme un pari fou à ce moment là, est à présent un pari bien défendu. Les millésimes du Domaine comptent parmi les vins “primés” de la région et sont “remarqués” par la presse spécialisée. Pascal a transmis sa passion du vin à Elisabeth et c’est ensemble qu’ils ont eu l’audace de se lancer et la volonté de continuer. Ils ont su unir leur force, leurs différences, leur savoir-faire et proposent aujourd’hui des vins dignes des meilleures tables.

C'est un domaine cher à notre coeur, car il a fait partie des toutes premières références que nous avons sélectionnées lorsque nous avon lancé l'aventure Trésors des Vignes en 2005.

Depuis, la cuvée LES PERROTTES en Costières de Nîmes fait partie de nos BEST SELLERS à la cave quand on nous demande "Vous avez quoi en bon vin du coin ?"

Bottle

La cuvée PERROTTES

Syrah, Grenache, carignan.

Elevé 15 mois en fût de chêne.

Le nez ouvre sur des nuances fruitées et épicées qui évoquent aussi la tapenade. La bouche ample et ronde s'appuie sur des tanins enrobés.

Robe soutenue aux reflets pourpres.

Vin d'une belle structure.

Garde 5 à 10 ans.

Newsletter

Newsletter

Inscrivez-vous et profitez de nos offres...