BUISSON CHARLES
BUISSON CHARLES

DOMAINE BUISSON CHARLES - MEURSAULT

Nous adorons les vins du domaine, qui, sans renier le style des grands Meursaults (des vins riches, gras, qui vieillissent bien), a su apporter de la finesse, de la pureté et de la précision dans ses cuvées. Des Meursaults complets, racés, à goûter absolument...

DOMAINE BUISSON CHARLES - MEURSAULT

Nous adorons les vins du domaine, qui, sans renier le style des grands Meursaults (des vins riches, gras, qui vieillissent bien), a su apporter de la finesse, de la pureté et de la précision dans ses cuvées. Des Meursaults complets, racés, à goûter absolument !

L’histoire de ce domaine est l’accomplissement d’un travail commencé il y a cinq générations par la famille Buisson qui s’est toujours illustrée dans la production de meursaults élaborés dans la grande tradition, souvent riches et austères dans leur jeunesse, mais qui traversent le temps avec bonheur. Aujourd'hui dirigé par Catherine Essa-Buisson et son mari Patrick Essa,  le domaine Buisson-Charles, de taille modeste - 6 hectares - exploite des parcelles situées sur le finage de Meursault  qu'il complète avec des crus de Volnay, Chassagne-Montrachet et Pommard. Résolument tourné vers l'avenir il a engagé depuis plusieurs années une politique de rénovation de ses chais et de ses caves en vue d'affiner encore ses vinifications et élevages pour être au plus près des grands terroirs qu'il exploite. Les vignes très âgées - entre 30 et 90 ans - étant naturellement peu productives elles permettent d'obtenir après vinification et élevage des vins très concentrés destinés à la longue garde.

Robert Parker : « Un domaine connu que par quelques œnophiles éclairés, grâce à la netteté, la fraicheur, la minéralité, la richesse et la structure des vins produits »

La RVF : "La force du vignoble, qui a toujours été labouré et n'a jamais connu de désherbant, consiste en une large palette de meursault-villages et premiers crus."

Bettane + Dessauve 3*/5: "Patrick Essa, vigneron, curieux, autodidacte et blogueur à ses heures, recherche en permanence une maturité de fruit optimale. Les blancs associent ampleur et tension, liés à un travail précis sur des lies généreuses ; les rouges, qui ne représentent qu’un quart de la production, sont taillés pour la garde, dans un style classique et authentique. Les blancs également classiques sont réussis et ont du caractère, ce qui n'est pas pour nous déplaire."



Détails
4 Vins
Newsletter

Newsletter

Inscrivez-vous et profitez de nos offres...