JACQUES PRIEUR
JACQUES PRIEUR

DOMAINE JACQUES PRIEUR

Depuis 1868, le Domaine Jacques Prieur s'est constitué l'une des plus rares mosaïques de terroirs de la Bourgogne. Aujourd'hui, il est certainement le seul à posséder des vignes sur les plus grandes appellations à la fois de la Côte de Beaune et de la Côte de Nuits : Chambertin, Musigny, Clos Vougeot,...

DOMAINE JACQUES PRIEUR

Depuis 1868, le Domaine Jacques Prieur s'est constitué l'une des plus rares mosaïques de terroirs de la Bourgogne. Aujourd'hui, il est certainement le seul à posséder des vignes sur les plus grandes appellations à la fois de la Côte de Beaune et de la Côte de Nuits : Chambertin, Musigny, Clos Vougeot, Echézeaux, Corton, Meursault ou encore Montrachet. Cette incroyable collection est complétée par d'autres appellations prestigieuses ainsi que 3 Clos Monopoles.

Bettane + Dessauve 5*/5 : "Grand par sa palette de terroirs, mais tout aussi grand par la qualité de ses vins, le domaine Jacques Prieur est un incontournable des grands domaines bourguignons. Les efforts sont évidents sur les 28 hectares, conduits depuis 1997 de façon biologique mais non certifiés, sous le contrôle sérieux de Daniel Godefroy. Ce sont des raisins d’une qualité exceptionnelle qui sont ensuite vinifiés de main de maître par Nadine Gublin, experte reconnue, qui apporte sa touche personnelle à l’élaboration de cette palette exceptionnelle de climats. Elle réussit à merveille, en jouant avec la vendange entière pour les rouges, permettant la pure révélation du terroir, sans artifice."

LA RVF : Désormais entre les mains de la famille Labruyère, également propriétaire du château Rouget à Pomerol et du domaine Labruyère à Moulin-à-Vent, ce vaste domaine a la chance de posséder une des plus belles collections de terroirs prestigieux qui soient, tant en Côte de Beaune qu’en Côte de Nuits. L’excellente œnologue Nadine Gublin a arrêté depuis 2008 le bâtonnage des vins blancs, élaborant avec régularité des vins amples, puissants et savoureux, porte-drapeaux des grands bourgognes modernes.

Détails
7 Vins
Newsletter

Newsletter

Inscrivez-vous et profitez de nos offres...