VILLARD
VILLARD

FRANCOIS VILLARD - RHÔNE NORD

La RVF 2*/3 : "François Villard débute son parcours comme cuisinier. Cela ne l’empêche pas de nourrir une passion pour le vin : le soir, il rêve d’élaborer le sien. "Mon fantasme était de posséder deux hectares, je partais à la rencontre de vignerons, j’étais fasciné par la magie du vin." Il suit une formation de sommellerie à Tain-l’Hermitage, puis un brevet “viti-œno” à Mâcon entre 1987 et 1988.
Il achète sa première vigne en 1988, fait un stage chez Yves Cuilleron, agrandit petit à petit le domaine François Villard, sept à huit hectares en 1990, 12 en 2005. Il achète des vignes à Saint-Péray en 2006, en prend d’autres en fermage, initie un négoce d’achats de raisins ou de vins, participe avec ses compères Pierre Gaillard et Yves Cuilleron à la création des Vins de Vienne.

Ce n’est pas parce que le trublion François Villard ne se prend pas au sérieux qu’il ne faut pas considérer son travail avec l’attention que méritent les plus grands. Cet autodidacte aime les vendanges concentrées et tardives, pour aller chercher, non pas la surmaturité, mais la parfaite maturité. En rouge, La Brocarde en Côte-Rôtie et Reflet en Saint-Joseph s’affirment souvent parmi les plus grandes réussites du secteur. Les blancs sont généreux."

Vous souhaitez faire un achat de vin VILLARD en ligne ? Découvrez les saveurs inédites du vin VILLARD proposé par nos spécialistes ! Trésors des vignes, votre caviste en ligne vous propose une selection des meilleurs vins et de cuvées originales, pour régaler les papilles de tous les amateurs de vin, professionnels, connaisseurs ou néophytes. Votre cave en ligne, vous propose le vin VILLARD, pour un voyage garanti vers des saveurs inédites.

2 Vins
Newsletter

Newsletter

Inscrivez-vous et profitez de nos offres...