CEDRE
CEDRE
CHATEAU DU CEDRE - CAHORS

Le Château du Cèdre est LA référence des grands vins de Cahors, qui tire la quintessence du fameux cépage Malbec !

La RVF 2*/3 : Depuis plus de quinze ans, les frères Verhaeghe, Pascal à la vinification et Jean-Marc au vignoble, et maintenant Jules, le fils de Pascal, font du Cèdre la référence de...
CHATEAU DU CEDRE - CAHORS

Le Château du Cèdre est LA référence des grands vins de Cahors, qui tire la quintessence du fameux cépage Malbec !

La RVF 2*/3 : Depuis plus de quinze ans, les frères Verhaeghe, Pascal à la vinification et Jean-Marc au vignoble, et maintenant Jules, le fils de Pascal, font du Cèdre la référence de l’appellation. Il faut dire qu’ils bénéficient d’un terroir exceptionnel : d’une part, un cône d’éboulis calcaires particulièrement pierreux et constamment en mouvement, le fameux “tran”, qui donne des vins fins et élégants ; d’autre part, un sol de galets sur sables ferrugineux, conférant davantage de puissance aux vins. Issues de vendanges idéalement mûres et sélectionnées, les cuvées, toujours très colorées, atteignent un rare niveau de qualité et de régularité grâce à des tanins raffinés et des matières veloutées.

Bettane + Dessauve 4*/5 : Pascal et Jean-Marc Verhaegue conduisent cette propriété au sommet de Cahors, grâce à une viticulture exigeante et des vinifications précises. Les 27 hectares (dont 25 de rouges) se répartissent en trois îlots sur deux des meilleurs types de sols de l’appellation, notamment la fameuse troisième terrasse. L’un est argilo-calcaire et donne des vins tout en finesse. L’autre est un sol de galets mêlés de sables rougeâtres propice à des vins plus puissants.
Détails
2 Vins
Newsletter

Newsletter

Inscrivez-vous et profitez de nos offres...